Fishs and Crabs on Magnetic Island

Publié le par itstimetolive.over-blog.com

13th to 16th September

On croyait avoir trouve notre rythme de croisière : nettoyage de la maison le matin et balade le reste du temps. Lundi, encore et toujours des petites criques paradisiaques désertes mais on ne va pas s’y attarder, ca devient banal… passage a Hawking point ou l’on peut voir les faucons (hawks) survoler les collines de l’ile.

P1040632 

 Mais mardi, comme la maison est presque propre, on a hérite d’un nouveau job génial, le nettoyage de piscine-spa d’une amie de Maree, ou comment conjuguer rendre service, s’amuser et bronzer…

 

100 0260 

 Et l’après midi comme on a écumé toutes les balades de l’ile, Paul nous emmène pêcher en bateau, avec au final : rien de rien pour Jean Paul, des gros cailloux et un record de ligne cassées dans les rochers pour Sego et quand même pour sauver l’honneur un enooooooooooooorme poisson pour Paul.

 100 0313

Mercredi comme on a pris gout aux petites balades nocturnes, nous voila reparti pour admirer un lever de soleil aux forts qui surplombent l’ile, départ en vélo a 4h45 pour voir le soleil apparaitre une heure et demi plus tard après quelques galères avec des vélos détraqués et une course effrénée pour arriver a temps !

P1040675

Pic nique familial a Radical Bay avec les enfants de Maree et au menu burger de kangourou… avant d’aller chercher avec Paul et son bateau les pièges a crabes laissées la veille en mer…

Pas très sympathiques ces petites bestioles aux pinces qui peuvent vous couper un doigt, a manier avec précaution… mais chaque remontée d’une cage est un moment de suspens pour voir ce qui s’y trouve.

Chacune contient son lot de bestioles mais on ne peut garder que les males, et d’une certaine taille, donc il faut les trier, enfin, essayer de faire sortir ceux dont on ne veut pas…

Voila, notre séjour a Magnetic Island touche a sa fin, une dernière soirée en famille ou l’on dévore le poisson pêché la veille et se termine par un jeu de société musical, un dernier midi avec en guise d’au revoir la préparation et la dégustation du crabe (cf : recette du crabe) et en dessert le cassage de noix de coco

 

 et nous voila reparti sur le continent. Loin de nous avoir fait perdre le nord, Magnetic Island, ses merveilles et ses habitants chaleureux, a réussi à nous aimanter une bonne semaine nous qui n’y étions venus que pour 3-4 jours…

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Sympa la pêche ! C'est tellement meilleur de déguster ce qu'on a soigneusement récolté ou pêché...<br /> Alors vous savez désormais différencier les crabes mâles et femelles ? Comment on fait ?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bon app avec les crabes!! Nous, régal avec tarte-maison aux golden...de Bouclans dans le Doubs, vous connaissez ? c'est la st Michel et mamie Thérèse a pensé à nous. Bons baisers de Bregille<br /> <br /> <br />
Répondre